Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 12 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Myrmantuesque!!!

Ce jeux est un vrai jeux pour devenir mymercophile. Voila un petit avis mais pour moi ce jeux est la revelation de l'année *.* .

Pour commencer la petite histoire l'un de mes meilleure ami a acheter le jeux au depart dubitatif meme si jaime le kubenbois javais peur que les regles soient trop compliquées et pourtant non le jeux est fluide et les saisons (tours) passent rapidemznt peut etre un poil trop vites mais cest pas un mal car ont ne voit pas le temps passer cela rend le jeux dynamique et sans prise de tete. Dans ce jeux on fait progresser sa fourmiliere on ponds des ouvrieres des soldats des larves on creuse. .. Mais on a jamais le temps de tout. Faire car l'hiver viens vite et attention si vous manquez de nourriture (bouh les fourmis congelé cest pas bon) :( ce jeux vous fera reflechir au maximum meme quand on connais deja le jeux. Des fois je passe 3 inutes a reflechir au coup le plus rzntable et le meilleur dans ce jeux meme quand on perd on a limpression davoir reussi qulequechose haha.De plus au depart mon ami et moi on avait peur car le jeux sur photo netais disons pas tres beau mais au final il est tres jolie. super bien illustré les petites fourmis sont tres sympatique. Voila mon avis selon moi lun des meilleur jeux de 2012 hum enfin pour finir quelque conseil meme si je nai qune 12 aine de partie a mon actifs deja a savoir on peut tres bien gagner en ne faisant pas dobjectif comme en faisant 5 ont peut aussi bien gagner avec 3nourrices quavec 8 nourrices mais a mon humble avis les nourrices sont rentables mais coutes tres cher deja le tour ou vous pensez creuser et evolue votre fourmiliere pensez a mettre une ouvriere en internes cest a dire quel ne sortiras pas mais vas travailler dans votre fourmiliere cest un avantage car le tour dapres vous aurez une ouvriere de libres. ne pas negliger les larves non plus elle permette un controle du hazard et peuvent devenir tres rentable exaple a derniere partie ou je me suis fait poutrer 83 a 65 car mon cher adversaires avait une cargaison de larves qui lui a permis en 1 tour de faire 26 points en controlant levenement. Pensez avant tout a lhiver si ont ce precipite on peut vite perdre beaucoup pensez aussi au autres annee a lavance meme si vous ne savez pas quel evenement vas tomber elabore une strategie a lavance peut etretres profitable. Ensuite noubliez pas les objectif mais prevoyez les a la fin noubliez pas que si vous faite le meme objectif que votre adversaire le meme tour il ne gagneras pas de point. Enfin pensez aux placement de vos pheromones pour eviter de vous faire bloquer inutilement de plus les batiment peut etre tres utile car personne peut vous les volez. Voila tout un internautateur ravis de ce jeux myrmesque *.*