Ce jeu est sorti le 4 nov. 2013, et a été ajouté en base le 30 janv. 2014 par Zorriep

édition 2013
Par Masato Uesugi
Édité par Oink Games
Distribué par Oink Games

Standalone 2 éditions

My little dungeon

La première fois que j'ai vu ce jeu, c'était sur un site et j'avoue que le design épuré (blanc sur noir) des objets et les explications peu claires (j'espère que les miennes le seront plus) m'avaient fait sauter le paragraphe.

Plusieurs mois après je retrouve ce jeu en chair et en carton. Son propos: affronter des monstres dans un donjon... et tout cela dans une boite de la taille d'un paquet de cigarettes (non électroniques). Un vrai défi !

Et ce défi est totalement réussi.

Avec quelques cartes de monstres et quelques objets, on peut se lancer dans l'aventure.

Les joueurs auront à chaque tour le choix de remplir le donjon (virtuel) avec des monstres, ou ils pourront ne pas placer un monstre et soustraire au futur héros un objet (armure, épée...).

Donc... que faut il faire ? remplir le donjon de monstres en laissant au combattant le maximum d'armes pour aller combattre, ou ne laisser que quelques monstres mais pousser le combattant en slip vers l'affrontement.

Tout est là, avec une enoooorme subtilité: vous ne choisissez jamais d'aller au combat, ce sont les autres qui se défilent, et vous qui vous retrouvez seul, parfois sans armes, pour aller à la baston. Et les autres, ils veulent votre mort, bien évidemment.

alors, faut il bluffer au risque de se reprendre sa mauvaise action dans la face ou vaut il mieux se retirer à temps (!) ?

Jeu rapide et très amusant avec assez de "tension" et de prise de risque, DOM (salut dom) et un jeu de la trempe de "love letter". Hélas, introuvable pour le moment (janv 014). on peut imaginer qu'avec le marché des jeux en expansion on puisse le trouver chez nous d'ici quelques mois.

Quand à Mandom ?? à part une marque de parfum et une pub avec Charles Bronson, je n'ai aucune information sur le nom.

Le mystère de l'orient sûrement....

(d autres jeux du soleil levant ici: http://unexpectedbg.over-blog.com/)

2015 : La VF déboule an mini boite....Illustrations superbes et léchées (mais dans un style graphique qu on commence à voir un peu trop). La VF bénéficie de cartes supplémentaires pas forcément utiles (certaines amusantes comme le mage)..... mais de toute façon comme la VO est introuvable .....

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default