Mutinerie

Cela étant dit, j'ai hésité à sa sortie à acheté ce jeu, sans cesse repoussé. entre temps, mon achat des LCDLTR m'avait bien refroidi.

Ayant profité d'une occasion - je remercie un gentil TT pour m'avoir vendu son exemplaire :D - j'ai enfin eu la bête entre les mains. Un jeu allemand avec un thème, du hasard dans les dés, cartes, de l'interaction direct (affrontement), j'ai eu un doute quand j'ai lu les règles. Outre le matériel de très bonne facture, on est vite dans le jeu qui est simple et efficace. Si il n'en reste pas moins sans prétention, il est vraiment accessible et les combats indécis et la programmation secrète de son déplacement fait tout le charme de ce jeux. La stratégie est de mise mais limité parfois par la pioche et les dés que certaines cartes ou le perfectionnement de votre bateau permettront de juguler en partie. Après plusieurs partie (configuration 4 et 5 joueurs uniquement), ce jeu se révèle très bon pour des joueurs qui acceptent le hasard et ce prennent à l'ambiance. Dans le cas contraire, je ne le recommande pas.

Une bonne surprise pour ma part qui a intégré ma ludothèque.