Museum

Museum: le graal de ma collection ludique

Gros coup de coeur 2019,ce jeu est tout simplement parfait à mes yeux.

D'abord c'est un jeu simple,les règles sont claires et s'apprennent en 5 min du coup tout le monde peut y jouer.
Mais si les règles sont simples il y a quand même de quoi se creuser les méninges car chaque choix aura une importance capitale pour la suite et ca j'adore!
C'est un jeu de collection ou il faudra être opportuniste .

Ce jeu qui me plait aussi énormément,c'est le thème : cela faisait longtemps que j'attendais un jeu sur ce thème d'artefacts que l'on pouvait récupérer pour son musée et collectionner (un peu comme Indiana Jones) ce qui rajoute encore un peu +de rêves à ce jeu qui laisse la part belle autant au caractère historique et réaliste du thème qu' à l'imaginaire fantastique d'objets mythiques à récupérer...

Ce thème est d'autant plus mis en valeur par des illustrations qui sont au top du top du génialissime Vincent Dutrait.
C'est sûrement le plus beau jeu que j'ai ( avec imaginarium mais dans un style complètement différent ) et le matériel est de très bonne qualité.

Un bijou ludique avec des extensions qui permettent de changer la difficulté et les thèmes du jeu ce qui le rend encore plus attrayant et conviendra à beaucoup de joueurs.