Age of Conan
Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment

Standalone 1 extension

Musclé ce Conan ... mais pas assez

Oui, plein de matos et de possibilités d'actions dans ce jeu !
Alors, certes au début on ne sait pas trop par quel bout le prendre.
Et puis, on a cette drôle d'impression entre la mécanique aventure et celle de conquête.
Pourtant, tout cela tourne et au bout du premier age on a tout compris.
Façon de jouer différente selon la faction choisie, système de combat original, voici les qualités principales de ce jeu.
Malheureusement, le thème n'est pas si bien rendu que cela ! Cela aurait pu être autre chose que du Conan et on n'aurait pas senti la différence.

Même sans être révolutionnaire, AoC apporte son lot de petites innovations qui peuvent vous séduire.
Cependant, il s'agit là d'un jeu poids moyen et d'une durée d'au moins 3h ce qui le limitera forcément à un certain public.

Petit bémol, mon avis après plusieurs parties :
C'est un jeu de conquête mais sans véritable âme.
Il manque cruellement d'interaction à mon gout, chacun pouvant jouer dans son coin en évitant les autres. Il aurait dû y avoir des points clés à prendre et à se disputer par exemple.

Et puis, la partie Conan dans le jeu ne me satisfait pas ! C'est un simple jeu d'enchères entre joueurs.
J'aurai bien vu que chacun tente de créer une aventure de Conan par l'intermédiaire de cartes lieu dans son deck et par une série de combos à réussir pour ensuite combattre l'ennemi final, les joueurs adverses pouvant t'empêcher de réussir en jouant des cartes ennemis ou autres ...