Löwenherz
Par Klaus Teuber
Illustré par Andreas Steiner
Édité par Goldsieber
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Murs murs

8,0

Commençons par le moins plaisant du jeu :
- le matériel est joli mais un peu terne, ambiance Bayeux délavé qui jure un peu avec les pions en jeu dont certaines teintes sont assez laides.
- les règles sont présentées de manière complexe pour un jeu qui se trouve être très fluide une fois qu'on s'est échauffé sur les deux premiers tours.
- le tout est un peu froid mais c'est du Teuber; donc pas plus qu'Entdecker n'apportait le vent du large, Löwenherz n'apporte le vent épique de son titre, et on a plus souvent l'impression de gérer un conflit de pâturages et de barrières au fond de l'Auvergne.

Une fois ceci passé outre, il reste une petite merveille de finesse, calculatoire et jubilatoire. Evidemment de temps en temps on a envie de prendre tous ses chevaliers et de jeter une grosse pelletée de dés pour maraver le voisin, mais l'air compassé et concentré de vos camarades de jeu dévoués aux mécanismes germaniques, l'ambiance grave et les commentaires à voix basse rappellent vos sens à la réalité. On peut cependant se défouler sur les enchères, faire de sales coups de traîtrise et taillader joyeusement dans le territoire voisin. ce qui n'est pas rien.

Indispensable dans toute ludothèque avertie et non allergique aux mécanismes allemands.

Commentaires

Default