Mundus Novus
Ce jeu est sorti le 25 oct. 2011, et a été ajouté en base le 28 juin 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Asmodee

Standalone 1 extension

Mundus Nuvus : Pourquoi tant de haine!?

Salut les navigateurs!

Que les choses soient clairs : je n'ai pas acheté Mundus Novus en grande partie à cause des premiers retours mitigés de l'Asmoday et des premiers avis postés sur TricTrac!

Pourtant, le jeu me branchait bien sur son thème mais j'ai tellement de jeux que je commence à devienir plus selectif.

Mais, après avoir fait une première partie à 4 joueurs, je me suis dit : "Quel couillon, je suis!". Au delà de ses excellentes illustration, Mundus Novus est surtout un très bon jeu de commerce et de combinaisons. Simple, fluide et avec un temps de jeu adapté au nombre de joueurs!

Et puis après y avoir joué, je me demande si certains joueurs ont bien joué au même jeu que moi?
L'un des avis affirme que le jeu consiste à faire des brelan pendant 1 heure... C'est faux! C'est harchi faux!!!! Les combinaisons de cartes identiques permettent de choisir des améliorations. Mais accumuler beaucoup d'améliorations n'est absolument pas un moyen de gagner le jeu. Par contre, choisir le mieux possible ses améliorations pour ensuite envisager sa tactique fait bien partie du sel du jeu.

Le seul vrai défaut du jeu selon moi est qu'il ne contient pas un résumé individuel pour chaque joueurs des combinaisons et de certain effet. Cela aiderait grandement à facilité les premiers tourS de la partie.

En tous les cas, ce jeu m'a vraiment plu!

A tel point que, juste après avoir fini de rédiger cet avis, je vais me rediriger vers un site marchand pour me le commander illico! :)