Aucune catégorie
jusqu'à 2

Mr Jack is back

Le Jeu
Catégorie
Mr Jack : Jeu du chat et de la souris. Sauf que des fois, le chat joue le pion de la souris sans le savoir...

L'Extension : de nouveaux personnages pour varier les plaisirs, avec de nouvelles capacités.

Le Déroulement
C'est celui de Mr Jack, ni plus ni moins.

Les Ressemblances
Un petit côté Cluedo pour le côté enquête, peut-être un petit côté Zoondo dans l'esprit pour le côté bluff/dissimulation de son drapeau/Mr Jack...

Le Ressenti
Le Plus mieux
- Certains personnages permettent de changer les habitudes, genre Madame et Joseph Lane.

Le Moins mieux
- Le prix face au matériel dedans la boîte.
- Certains personnages amènent plus de questions et de problèmes que de plaisir de jeu. Oui, je pense au Spring-heeled Man.

Charles-Antoine
Charles-Antoine, il arrive pas à prendre le jeu en main et se plutôt laisse porter par la partie. Anticiper le bluff sur trois tours pour amener l'inspecteur à se tromper dans les accusations, il y arrive pas. Alors cette extension, avec son Spring-heeled Man qui permet de bouleverser les positions sur le plateau et d'accentuer le côté "Course-poursuite", il trouve ça rigolo et haletant. Parce que le côté "Course-poursuite", ça, Charles-Antoine, il maîtrise. Plus que la partie bluff en tout cas.

Qui est Charles-Antoine ?
C'est l'éternel joueur débutant.
C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo).
C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère.
C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle.
C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.