Mr. Jack in New York
Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 28 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Hurrican

Mr Jack au pays des yankees.

Une seule partie test à 2, donc peu de recul. Néanmoins ça faisait longtemps que j'avais envie de tester Mr Jack sans jamais avoir eu l'occasion de le faire;Une déception la clareté des règles: il m'a fallu de nombreuses lectures pour bien tout saisir. Soit l'ordre des explications ne m'était pas naturel soit j'étais fatigué mais j'ai vraiment eu des difficultés à les expliquer à mon jeune joueur de fils.Une fois le premier tour passé et la règle comprise ça fonctionne bien. J'avais choisi de choisir Jack pensant que ce serait le plus difficile à jouer sur une premiere partie. En fait ça doit être l'inverse, car il faut être quand même assez fin pour réussir en tant qu'enquêteur à coincer Jack dans un coin où il puisse se distinguer de tous les autres personnages afin de l'identifier. Donc mon jeune ludoschtroumph n'a pas eu grande chance de me rattraper.Néanmoins je sens que le jeu à de la profondeur et qu'il pourrait bien faire l'affaire sur une table de joueurs un peu aguerris . Pour les moins joueurs il faut surtout que la règle soit bien expliquée par un joueur d'expérience pour passer rapidement la phase d'explication de règles assez pénible j'ai trouvé et orienter aussi sur les grandes lignes du jeu en début de partie.A rejouer certainement avant de passer à l'achat compulsif.

edit qq années plus tard : voilà qui est chose faite, il est dans la ludothèque, toujours aussi élégant, rapide mais aussi très fin.
 Les plus