Dungeon Twister
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 6 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Moyen, moyen

Ce jeu ressemblais à première vue à l'archetype du jeu "trop bien qu'on attendait depuis longtemps". A priori, nous avons ici de quoi contenter tous ceux qui ont fait leurs armes sur les tables de jeux de role medfan.

je pense que c'est parce que je fais partie de cette catégorie de personne que j'ai été décu par ce jeu. En effet, j'attendais de la jouabilité et de l'ambiance mais cela a coincé pour les deux aspects.

La jouabilité d'abord, ou avec le systeme a base de points d'action on perd tout l'interet d'avoir une equipe de heros. Il m'est arrivé de ne pas toucher un heros de la partie, non pas que je n'avais pas besoin de lui mais bien que j'avais des choses plus importantes a faire ailleur. Toute la dynamique du jeu se trouve altérée par ces points d'action, et on a vraiment l'impression qu'un "time freeze" s'abat sur les 3/4 du jeu.

Pour l'ambiance, c'est un peu moins génant. Les héros et trésors arrivent a nous sortir un peu d'ambiance et en dehors des tuiles qui sont trés sombres avec des fosses difficiles a distinguer, on est quand meme dans le trip "heros coincé dans un labyrinthe".

Aussi, il s'agit d'un jeu trés calculatoire et il s'avère rapidement necessaire de jouer en temps limité pour ne pas avoir des parties interminables qui avec le probleme des points d'action en prime pourrait dégouter les joueurs.

C'est parce que le jeu en temps limité pourrait resoudre les problemes suscités que je vais insister un peu sur ce jeu.