Ce jeu est sorti le 12 sept. 2008, et a été ajouté en base le 15 mai 2008 par 20.100

édition 2008
Par David Fauthoux, Stan Lemniai et Mathurin Malbreil
Édité par Les Ludopathes

Mouuuutinerie, non non au capitaine!

Un petit jeu très sympathique.
Attention, typiquement le genre où a victoire est tout de même secondaire face à l'ambiance générée.

On s'amuse à répartir les rôles, puis le butin à déclencher des mutineries ou à refuser un partage de butin.

C'est simple : les joueurs occasionnels accrochent, les parties sont rapides, on joue tout le temps et pour peu que l'on mette de l'ambiance...

Je ne trouve pas le jeu buggé car le problème du dernier tour est un faux problème vu que :
- seulement 2 cartes traquenards dans le jeu
- si le second déclenche un traquenard au dernier tour ca veut dire également qu'il ne va pas enterrer son trésor pour s'en protéger il suffit donc au capitaine de l'arroser copieusement lors du partage du butin (-:.

Si des fois, ca pose tjrs problèmes, jouer avec trésor enterrés pointx2 contre x1 pour les non enterrés.

Un seul petit regret, les règles de jeu manquent de précision notamment sur l'ordre du tour (bon en fait apparemment y'en a pas c'est au premier qui se lande) et j'aurai aimé des jeu de cartes planques bien distincte par joueur en jouant sur la couleur de la bordure par exemple.

Mais vu le prix c'est du tout bon pour moi (-: