Edenia

Illustré par Camille Chaussy
Édité par BLAM !

Mouton blond cherchait son Eden

9,9
Tout d'abord, un énorme merci à mon vendeur préféré (bon lui, pour le coup, il est content aussi, cela va sans dire^^) sans qui je ne serais que passé à coté de ce beau jeu, en lorgnant seulement les jolis graphismes de la boite.

Cette fois, aucun jeu vraiment en tête mais ce syndrome de "je veux m'acheter un jeu aujourd'hui" m'a fait passer le pas. Et franchement... Heureusement que mon vendeur m'a venté ses mérites ! Simple à expliquer, à mettre en place, magnifiques illustrations, qualité du matériel au top, originalité... Fun !

Pour tout public aussi... Mais attention ! Derrière sa première identité qui ferait penser à un jeu "candide", se cache une mécanique intelligente qui sert à un thème déjanté.
Il fallait y penser et ce qui m'a le plus surpris, c'est bien l'accent de sa thématique vraiment au service de la subtilité. Tout va ensemble et c'est ça qui apporte un énorme + à ce jeu.

Les moutons de l'Espace... Et le fait qu'on se suive parfois comme des moutons jusqu'à faire un saute-mouton... On retrouve tout ce délire, servi dans un jeu pourtant bien malin.

Tout y est ! ça mérite une très très belle note et à être connu ! Son nom aussi est mérité ;)
Je cherchais "le" jeu à présenter à un maximum de types de joueurs, je l'ai trouvé !

Ceci est écrit sans avoir abusé de Turbo-trèfles et encore moins de Trifolium. Je vous assure ! Bêêêêêêêêêê !!!