Ce jeu est sorti le 9 nov. 2006, et a été ajouté en base le 9 nov. 2006 par PtitJu

édition 2006
Illustré par Franz Vohwinkel et Walter Pepperle
Édité par Ravensburger

Moussaillons, quel coup de canon !

J'ai joué pour la première fois à ce jeu avec beaucoup d'à priori, et plutôt négatifs. En effet, j'ai trouvé ce jeu soldé en magasin à 1/4 de son prix (seulement EUR 16.--), et il en restait des montagnes, et voilà à peu près un an déjà qu'il ressort pendant les soldes... En outre, l'emballage faisait très "jeu pour gamins" au mauvais sens du terme, c'est-à-dire un jeu simpliste avec du matériel bon marché qui tape à l'oeil.

En fait, rien de tout ça ! Ce jeu est splendide !

Il est certes "made in China", et le matériel de qualité relativement moyenne, mais quel plaisir, diantre !

L'aspect stratégique n'est de loin pas en reste (il s'agit de réaliser des objectifs cachés et d'éviter de se trouver en ligne de mire de son adversaire), et la part de hasard, finalement assez faible, puisqu'il s'agit d'être habile en tir au canon (puissant). Le décor aussi est splendide, et il s'agit certainement d'un des plus gros jeux (en terme de volume en tout cas) de chez Ravensburger. Les illustration de Vohwinkel sur le gigantesque tapis font mouche...

Bref, que du plaisir (sans trop se prendre la tête, en plus) ! Même les adultes se prennent au jeu.