Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016
Par Asger Harding Granerud
Illustré par Ossi Hiekkala et Jere Kasanen
Édité par Lautapelit
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions

"Moubourrage" amplement mérité !

Comme de nombreuses personnes ici j'ai cédé au "moubourage" de Mr Phal... Sans regret !
Reçu ce soir, testé dans la foulée avec ma femme, et 3 parties plus tard, une seule envie : recommencer !

J'ai presque tout adoré dans ce jeu :
La mécanique : ultra simple à comprendre et à mettre en oeuvre, laissant place à de la pure tactique de course. Elle colle parfaitement au thème, c'en est à se demander comment c'est possible qu'un tel jeu ait attendu 2016 pour sortir !
Le rythme : hyper tendu du début à la fin,
Les illustrations, magnifiques.
Le matos : cartes toilées très résistantes (et c'est cool parce qu'on les mélange sacrément souvent), punchboard bien épais, figurines chouettes.
Game design et iconographie on ne peut plus lisible : tout est sur le plateau et devant nos yeux, aucun retour à la règle n'a été nécessaire, tout est logique, limpide...

Ce que j'ai un peu moins adoré :
La règle en VF : certes, une V2 est téléchargeable, mais c'est quand même moins beau un truc imprimé qu'un livret d'origine...
en recevant ma boite, 3 figurines de sprinters sur 4 étaient cassées... Rien qui n'empêche de jouer avec, elles s'emboitent, mais quand même, ça fait un peu ch***
Je vais voir avec mon crémier ou le distributeur ce qu'on peut faire à ce sujet... et je viendrai éditer cet avis le cas échéant !
EDIT : boutiquier contacté ce matin, ils m'envoient de nouvelles figurines :)

C'est donc la note maximale que j'attribue à ce jeu !

EDIT 2 : première ce midi à 3 joueurs, (après deux bonnes dizaines à 2), je regrette de ne pouvoir mettre 11/10 comme note :)