Les Dragons du Mekong

de Roberto Fraga
Les Dragons du Mekong

Chaque joueur est muni d'un paquet de carte identique. Sur ces cartes sont indiquées les 9 actions possibles réalisables pendant le tour. Chaque joueur va sélectionner 5 de ses actions qui serviront à... En savoir plus

Mouais... pas convaincu

On m'a recommandé les Dragons du Mékong comme un excellent jeu de programmation, simple, agréable et éducatif.

Seulement voilà, en l'essayant je me suis rendu compte que je ne devais pas aimer les jeux de programmation : avoir des interactions avec les autres joueurs, oui, mais devoir deviner leurs coups pour que les miens servent à quelque chose et ne soient pas (peine) perdus, non ! Du coup, j'ai été assez déçu par ce jeu.

A cela, je peux aussi rajouter que le thème est quand même assez artificiel, même si ça doit bien être la première fois où ça me choque, et que l'on ne rentre franchement jamais vraiment dans le jeu.

Si je voulais porter le coup final, je dirais aussi que poser des petites planchettes en équilibre sur des petites pierres, ça relève de l'exploit et que l'on passe la moitié du temps à remettre le matériel d'aplomb (ok, j'avoue j'exagère un peu, mais il y a un gros fond de vérité).

Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment aimé ce jeu, d'une part, et cela n'a clairement rien à voir avec le jeu, car je n'accroche manifestement pas avec les jeux de programmation, mais d'autre part, et ça, c'est quand même imputable au jeu, parce qu'il est tristounet, et assez mal foutu. Maintenant, cela étant dit, je pense qu'il peut plaire, mais suis convaincu qu'il y a beaucoup mieux dans le genre.