Ce jeu est sorti le 2 déc. 2006, et a été ajouté en base le 28 nov. 2006 par momov

édition 2006
Par Carlos B. Garcia
Illustré par Wen Yu Li, Salvador Espin, Raul Rossell, Luis NCT et S. Melero
Édité par Ubik
Distribué par Millennium

Standalone

Mouais, et c'est tout ?

Ce jeu possède des règles simples, mais est d'une lourdeur.

A chaque tour, on détermine l'initiative (le joueur dont le total de vitesse est le plus élevé commence). Puis on peut défausser des cartes ou des personnages.

Vient une phase de déplacement où chaque joueur décide de changer de lieu, de rester sur place ou d'ajouter un lieu explorable.

Puis une phase d'interaction où les joueurs situés dans un même lieu peuvent se mettre sur la gueule (principalement pour réduire la taille de l'équipe adverse) et ceux situés sur des lieux commerciaux peuvent s'échanger des cartes (dans un jeu compétitif, l'intérêt est limité...).

Enfin, la phase d'exploration permet de gagner des récompenses (piocher des cartes, ajouter un personnage à son équipe ou réaliser une mission).

La fin du jeu se présente quand un joueurs réussit à remplir une mission "épique".

Bien entendu, tous les combats ont une part d'aléa car dépendent d'un jet de dé.

Nous avons donc un jeu de carte, aléatoire par définition (bonjour le "je dois faire 3 rencontres et je rencontre 3 monstres de niveau 3" alors que mon/mes adversaire/s remplisse une mission en trouvant un trésor...), qui ajoute des jets de dés par dessus.

Ca pourrait être sympa, mais la sauce ne prend pas et le jeu est long et ennuyant : on attend juste de tirer la bonne combinaison de cartes/les jets de dés sympas pour terminer.

A éviter si possible...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default