Ce jeu est sorti le 31 janv. 2016, et a été ajouté en base le 3 déc. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Ian Brody
Illustré par Nicholas Avallone
Édité par Griggling Games
Distribué par Asyncron Games

Mouais...

Cet avis n'est basé que sur une seule partie, mais celle-ci ne me donne pas du tout envie de recommencer l'expérience...

Je jouais le Japon, partie à 5 joueurs. Les règles sont simples, il faut faire des choix cruciaux à chaque tour. Par contre, on est totalement dépendant des cartes qu'on tire.
Les quelques premiers tours, je me suis déployé de façon satisfaisante, et j'étais prêt à me battre... Sauf que je ne piochais aucune carte de bataille navale (4 en tout sur mon paquet de plus de 50 cartes). Puis l'américain a décidé de me faire défausser 11 cartes en 2 tours, j'ai vu 3 batailles navales voler à la défausse. Résultat, j'ai regardé passivement le jeu... Les gens se battaient et moi je ne pouvais rien faire. J'ai tiré ma première bataille navale (et seule restante de mon deck) au tour 17 sur 20, et la partie était pour ainsi dire déjà scellée à ce stade-là.

Franchement, sans mécanisme pour pouvoir remélanger son jeu si on est dans le camp de l'Axe et que l'USA défausse tes seules cartes de combat, tu t'emmerdes toute la soirée à ne rien faire.

Très très très frustrant.
 Les plus
Fun

Commentaires (1)

ti_chauve
ti_chauve
Dommage d'avoir loupé la règle qui te permet d'aller chercher une carte spécifique dans ton deck