Ce jeu a été ajouté en base le 19 juin 2019

Illustré par Haakon Gaarder
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Mouaaah j'aime scier!

Voilà ce qu'entonera peut-être votre bûcheron dans votre village! Mais ce n'est pas le seul chant qui résonnera à vos oreilles car il y en a du People dans le Village! Une véritable galerie des métiers d'antan (j'en ai appris une paire...) qui défile à la chaîne! La chaîne est justement un mot clé de ce "petit" jeu de cartes... et clé en est un autre! Toutes ces cartes piochées sur la route qui mène à votre Trifouilli-les-Oies (= ces compagnons recrutés sur ladite route) sont presque toutes chaînées entre elles et toutes sont sources de brouzoufs et de renommée si choisies et combinées judicieusement entre elles.

Alors c'est un peu répétitif (je recrute, je rassemble les People sur la place et je les assigne aux nobles tâches de ma bourgade) mais le jeu ne dure pas des plombes ce qui ne plombe pas les parties... celles-ci restent plutôt dynamiques et ma foi fort sympathiques parce qu'il y a un peu d'interaction (indirecte, pour le choix des cartes, et un peu plus directe quand il faut faire appel aux compétences des compagnons adverses pour engager les siens).

Même si le format jeu de cartes n'aide pas à l'immersion, un réel effort a été fait sur les chaînages des métiers entre eux, pertinent et raccord avec la thématique du village qu'on bâtit. Pour moi qui n'ai pas vu venir ce jeu, c'est une très bonne surprise.

Mention spéciale aux règles très bien rédigées et illustrées.

Cet été, je partirai volontiers en vacances avec ces Compagnons mais j'éviterai d'y jouer sur la table pliable de camping parce que trop petite!