Mice and Mystics
Ce jeu est sorti le 30 sept. 2013, et a été ajouté en base le 23 juil. 2013 par YeN

édition 2013
Par Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Illustré par John Ariosa, David Richards et Peter Wocken
Édité par Plaid Hat Games et Filosofia
Distribué par Filosofia

Motivé, motivé !

Mice and Mystics est un bon jeu plombé par ses règles.

Selon moi ces jeux doivent tourner assez vite pour être intéressant. C'est pourquoi le mieux est de commencer a jouer tout seul, pour éviter d'ennuyer les autres et ensuite de perdre leur enthousiasme. Parce que meme quand on a compris les bases, chaque nouvelle tuile a son lot de regles spéciales, moments narratifs, objets ou ennemis qui renvoient a la règle.

Apres les premiers chapitres, je trouve que le jeu manque cruellement de stratégie. On avance, on tape. Mais la suite réserve en fait bien des surprises, de la difficulté, et surtout beaucoup de bonnes idées !
On sera alors obligés de bien utiliser les capacités de chaque personnage, de bien les combiner, et le plaisir de jouer arrive (enfin) pour une vraie aventure riche et passionnante!

Je lui reproche encore certains mécanismes qui lit notre sort beaucoup trop au tirage des dés et aux imprecisions de la regles.
Alors survolons tous les défault de ce jeu avec des "on a qu'a dire que" pour laisser place à l'aventure (longue, et rejouable) qui a mérité l'investissement.