Mice and Mystics

de Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Mice and Mystics

De grands défis pour de petites souris!Dans Mice & Mystics, les joueurs incarneront des héros fidèles au Roi Andon – mais pour tenter de se sauver des toiles de Vanestra, ils ont été transformés en so... En savoir plus

Motivé, motivé !

Mice and Mystics est un bon jeu plombé par ses règles.

Selon moi ces jeux doivent tourner assez vite pour être intéressant. C'est pourquoi le mieux est de commencer a jouer tout seul, pour éviter d'ennuyer les autres et ensuite de perdre leur enthousiasme. Parce que meme quand on a compris les bases, chaque nouvelle tuile a son lot de regles spéciales, moments narratifs, objets ou ennemis qui renvoient a la règle.

Apres les premiers chapitres, je trouve que le jeu manque cruellement de stratégie. On avance, on tape. Mais la suite réserve en fait bien des surprises, de la difficulté, et surtout beaucoup de bonnes idées !
On sera alors obligés de bien utiliser les capacités de chaque personnage, de bien les combiner, et le plaisir de jouer arrive (enfin) pour une vraie aventure riche et passionnante!

Je lui reproche encore certains mécanismes qui lit notre sort beaucoup trop au tirage des dés et aux imprecisions de la regles.
Alors survolons tous les défault de ce jeu avec des "on a qu'a dire que" pour laisser place à l'aventure (longue, et rejouable) qui a mérité l'investissement.