Mort aux canards!!

sur Canardage

Un petit conseil pour Play factory, ce n'est plus la peine d'éditer Guillotine...avec Canardage Gigamic a fait mieux et plus fun.
Déjà le matos est adorable et m^me si on peste en pensant qu'à la base il s'agit d'un peut jeu Amigo (à 9 euros donc) le système du plateau tourne bien et la réalisation est irréprochable.
Le but du jeu est moins glauque que Guillotine et surtout moins lassant puisque les canards passent et repassent et qu'on les élimine en deux fois (d'abord on pose un viseur et ensuite on fait feu) d'où les grosses surprises quand on s'était préparé un joli viseur qui finalement nous revient dessus et nous élimine.
Les cartes sont sympatiquement illustrées et assez variées pour créer des effets de surprise cela dit le jeu peut être un peu répétitif à la longue (surtout si vous l'aimez et que vous enchainez 10 parties!!)
mais le plus fort c'est le thème qui plait à tout le monde et qui entraine les joueurs dans un maelstrom de coups fourrés et autres vengeance avec la jouissance d'exploser les canards des adversaires.
Et puis pour parachever cette oeuvre sachez que m^me éliminé vous continuez à jouer et pouvez assouvir votre soif de vengeance..."je ganerai peut-être pas mais tu gagneras pas non plus!"
Donc nous tenaons là un excellent petit jeu d'enfoirés au thème irréprochable et au matériel attractif.
Une bonne surprise.