Ce jeu est sorti le 9 mars 2004, et a été ajouté en base le 15 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Moonriders

Nombre de parties jouées: une quinzaine (à 2-3-4-5 joueurs)
Configs préférés: 3 et 4 joueurs

Sur un air connu...

Le petit train
S'en va dans la moontagne
Va et vient
Poursuit son chemin
Serpentin
De bois et de ferraille
Aux wagons vernies
Du vert au gris

Ce petit jeu
Peu importe ce qu'il gagne
Va et vient
Poursuivra son chemin
D'une simplicité, exempt de toutes failles
Famille, amis,
Novice ou "aguerri"

Qu'il est beau
Quand le plateau s'enflamme
En couchant
6 cartes d'un temps

Reverra-t-on une autre fois
Passer un jeu comme celui-là?
C'est pas moi qui répondra

N.B.: Je suis entièrement d'accord avec les avis positifs précédents donc comme je le dirai pas mieux, autant en parler en chanson :p. Le jeu est tout simplement brillant de simplicité, mélant une somme raisonnable de hasard et plutôt gérable (contrairement à Transamerica). Ca repose la tête, on est content en fin de partie qu'on gagne ou perde avec notre joli réseau. Et un matos de grande qualité pour un coût fort raisonnable, ce qui ne gâche rien... Un vrai régal pour moi (et j'espère pour beaucoup beaucoup d'autres)!

[EDIT]Ah ca y'est j'ai trouvé un GROS DEFAUT au jeu: les cartes s'usent bien trop vite! J'arrête pas de le sortir ce jeu et comme tout le monde l'aime, on en refait encore et encore. A quand les recharges de cartes neuves? Ce qui est surtout rare c'est que c'est probablement le seul jeu où j'ai fait plusieurs parties à 2 3 4 et 5 joueurs, bref toutes les configs possibles: j'avais peur d'une certaine lassitude et après une vingtaine de parties, c'est toujours pas le cas. C'est aussi un jeu qu'on me redemande et ça, ça n'a pas de prix!

En plus maintenant, y a des extensions non officielles autres que les US: à Lyon et en Belgique (qui parait-il est trés trés bon à 2 ou 3, plus nerveux)! Plus une officielle en Europe à la fin de l'année! Que demande le peuple?