Ce jeu est sorti le 15 août 2003, et a été ajouté en base le 15 août 2003 par 20.100

édition 1999
Par Eric Randall et Laurent Lavaur
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Asmodée

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Monterrey ! L'un des meilleurs circuits de FD !

Ce pack offre plusieurs avantages.
D'une part quelques compléments de règles pour jouer en format Cart pour ceux qui le désire, mais aussi et surtout deux circuits forts appréciables :

Indianapolis et Monterey.

Indianapolis offre un double circuit : soit l'anneau de vitesse ou alors la version intérieure du tracé utilisé par les F1 entre autre.
Ce deuxième tracé est assez plaisant à faire, la partie sinueuse n'étant pas spécialement intérressante car offrrant peu de possibilités de faire la différence, mais l'arrivée sur l'ovale tout en accelération retranscrit bien l'ambiance de cette course, avec le passage du banking et un freinage brutal au bout qui forcera l'utilisation de points de boite de vitesse, voire même de freins pour ceux arrivant en 6eme. Un cicruit idéal pour débuter dans le jeu.

Monterey est un tracé devenu incontournable dans un championnat formule dé. A lui seul il vaut l'achat de ce pack. En effet on y retrouve les ingrédients qui on fait de la piste de spa la préférée des joueurs de FD.

Tout d'abord cette piste est piégeuse à souhait, les joueurs sont à presque tous les virages soumis à la terrible question : sortir fort pour assurer l'entrée dans le prochain virage, ou assurer en risquant de rater l'entrée ? Sans oubliée la fameuse chicane tout en devers prise en aveugle par les pilotes. En jeu cela se traduit par un virage à 2 arrets de 10 de longs au sortir d'une magnifique ligne droite de... 19 cases dasn notre championnat, nous y avons tout vu ! accrochages, casse moteurs, sortie de virage, élimintation aux essais etc...

Vous l'aurez compris les 20 points pour construire sa voiture s'avèrent insuffisant tant il faut tout prévoir sur cette piste, il faudra donc règler sa voiture le plus finnement possible sachant qu'on ne pourra parrer à tout. Pneus, moteurs, freins, boites de vitesse et carrosserie tout y passe sur ce tracé.

Quand au choix des pneus n'en parlont pas impossible de trancher entre pneus tendres ou durs, chacun offrant ses avantages et faiblesses.

Bref un tracé où même les meilleurs ne sont pas sur de finir la course, terrible ( surtout pour ceux qui casseront leurs moteurs sur la ligne droite d'arrivée... )! Et encore ne parlons pas de la pluie ici.. car avec elle il ne sera plus question de gagner la course, mais d'en voir le bout!
Ce tracé est sans doute le plus éxigeant et imprévisible de formule dé je le place en tête avec celui de spa.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default