Ce jeu est sorti le 23 août 2019, et a été ajouté en base le 26 août 2019 par Makaka Editions

édition 2019
Par Shuky Shuky
Illustré par Emmanuel Gorobei
Édité par Makaka Editions

Montagne russe de décéptions

Créer son parc d'attractions est un thème des plus attirant ! Je m'équipe donc d'un stylo, j'imprime les quelques feuilles qui vont bien et hop... me voilà au commande d'un parc d'attractions ! Et... grosse douche froide. Règles de base totalement floues, supports de jeu inadaptés aux mécaniques proposées, termes utilisés qui changent au fil des pages, etc.
Une BD-jeu qui cherche à reproduire les sensations de jeux-vidéos (dont je suis un vrai fan) mais qui devient une usine à gaz plutôt qu'un jeu.
Dommage car les dessins sont réussis, la recherche de numéros cachés et les énigmes sont intéressantes et la possibilité de jouer à plusieurs (avec autant de bouquins que de joueurs) semble sympa : la volonté de bien faire est là. Peut-être qu'une règle de jeu plus complète et qu'une aide de jeu claire rendraient cette BD lisible et jouable sans se poser des questions à chaque page.
Pour résumé : un concept très intéressant mais qui se perd dans des mécaniques inadaptées sous le format proposé.
 Les plus