Montagne russe de décéptions

2,7
Créer son parc d'attractions est un thème des plus attirant ! Je m'équipe donc d'un stylo, j'imprime les quelques feuilles qui vont bien et hop... me voilà au commande d'un parc d'attractions ! Et... grosse douche froide. Règles de base totalement floues, supports de jeu inadaptés aux mécaniques proposées, termes utilisés qui changent au fil des pages, etc.
Une BD-jeu qui cherche à reproduire les sensations de jeux-vidéos (dont je suis un vrai fan) mais qui devient une usine à gaz plutôt qu'un jeu.
Dommage car les dessins sont réussis, la recherche de numéros cachés et les énigmes sont intéressantes et la possibilité de jouer à plusieurs (avec autant de bouquins que de joueurs) semble sympa : la volonté de bien faire est là. Peut-être qu'une règle de jeu plus complète et qu'une aide de jeu claire rendraient cette BD lisible et jouable sans se poser des questions à chaque page.
Pour résumé : un concept très intéressant mais qui se perd dans des mécaniques inadaptées sous le format proposé.