Ce jeu est sorti le 4 nov. 2010, et a été ajouté en base le 23 août 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Andreas Steding
Illustré par Joshua Cappel
Édité par White Goblin Games
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension

Monstrueux

Un thème inexistant, des majorités de marchandises à posséder pour obtenir des majorités d’artisans générateurs de points de victoire, tout çà n’a rien de sexy de prime à bord.

Et pourtant nous nous trouvons là en face d’une bombe ludique et d’une mécanique originale et machiavélique à souhait.

Il y a moyen d’expliquer le jeu en 10-15 minutes. Après, gérer au mieux les 3 types d’actions possibles sera un véritable casse-tête tant celles-ci sont contradictoires les unes par rapport aux autres :

•Acheter des marchandises sera nécessaire pour obtenir des artisans et des blasons grâce aux majorités.
•Vendre des marchandises sera nécessaire pour récupérer de l’argent mais au risque de perdre ses majorités
•Recruter directement des artisans avec ses marchandises paraît intéressant car on peut dans certains cas également récupérer un peu d’argent mais c’est faire une croix sur les blasons (une source non négligeable de points de victoire) qui ne s’obtiennent que grâce aux majorités.

Si vous aimez vous creusez les méninges, vous êtes à la bonne adresse.