Monstrueux !
Comme à son habitude MB surprend avec ce jeu aux couleurs criardes qui frôlent le mauvais goût. Les grosses araignées en plastique de couleur fluo seront très attirantes pour un jeune public mais pourront faire fuir les adultes qui penseront être en présence d’un "jeu pour bébé".
La mécanique du jeu est pourtant très abstraite. Le damier est remplacé par une toile d’araignée et les pions sont représentés par les pattes des charmantes bestioles. Pour une fois, le thème colle parfaitement à la mécanique. Les déplacement des araignées est bien reproduit.
Un jeu qui obligera les enfants à réfléchir un peu et à anticiper le mouvement de leur araignées avant de porter l’attaque décisive.
Combat d’Araignées est finalement un pur jeu abstrait au thème agréable et adapté aux plus jeunes. Les parties sont rapides et le jeu est suffisant tactique pour que les adultes y trouvent leur compte.
Si on oublie la présentation criarde et très typée MB , le jeu peut se révéler être un bon apprentissage pour les enfants afin d’aborder plus tard des jeux plus sérieux.
Commentaires