Rampage
Ce jeu est sorti le 22 nov. 2013, et a été ajouté en base le 1 juil. 2013 par YeN

édition 2013
Par Antoine Bauza et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

Standalone 1 extension

Monstrueux !!!

L'originalité ne fait pas tout dans un jeu... On a par exemple pu le voir tout récemment avec String Railway qui, s'il avait le mérite de bien se différencier de ses autres congénères ludiques, devenait toutefois bien trop vite lassant et barbant.

Mais là, bien au contraire, l'originalité est au service d'une véritable tuerie (paix à l'âme des pauvres meeples qui vont être dévorés sans pitié) ! Pensez : nos avatars monstrueux aux allures de dinosaures vont détruire tous ces beaux immeubles et manger tous leurs résidents... Muuahahah gnnn arrhhhh ! Tout péter... ! Quel régal d'avoir le choix entre moult options tactiques alléchantes : Saccager un building ou péter une dent à un adversaire ? Shooter dans un camion de reprise de volée ou s'approcher en ricanant de pauvres meeples sans défense tombés à terre ?

Un jeu qui ne manque pas d'humour donc, avec une dédicace toute spéciale au "régime équilibré" des monstres qui doivent bien faire attention de diversifier leur alimentation en bonshommes. C'est fun, c'est dynamique, la règle est expliquée en 5 minutes et tout le monde aime. Tout le monde, même la quiche à la pitchenette que je suis, qui n'arrive même pas à déplacer correctement son monstre pataud et qui finit pour ainsi dire avec plus de dents cassées que de meeples dans son ventre !