Big Monster
Par Dimitri Perrier
Illustré par Ivan Nikulin
Édité par EXPLOR8
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
25 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Monstrueusement bon à consommer sans modération !!!!

10,0
Je doit d'abord avouer pour commencer cet avis que au départ rien ne prédisposait à aller vers cette boîte .... allez savoir pourquoi j'en avait vaguement entendu parlé sur les réseau sociaux je trouvais la boîte sympa mais bon voilà tellement de jeu sur le maché ..... Et puis on passe un week end en festival en famille et alors qu'on testait un très bon jeu format géant (Par Odin pour ne pas le citer) on se fait accoster par une dame très sympa et enthousiaste (j'ai nommé Anne Cat ) qui nous propose de tester Big Monster. Impossible de lui refuser et après tout on est bien là pour ça ( Et j'ai trois garçons les monstres ça me connaît lol ). On découvre d'abord le matériel sur la table qui est de très bonne facture (tuiles épaisses) avec des illus très sympathique qui parle de suite a mes deux garçons de 10 et 7 ans. Puis Anne Cat se lance dans l'explication et là bizarrement je me dit que pour le "petit" de 7 ans ça peut être un peu complexe car il y a plein de manières de scorer différentes mais finalement non est ce que c'est le thème qui le motive je ne sais pas mais en tout cas ça passe.
Puis s'en suis la partie et là mais quel plaisir !!!!
C'est fluide, dynamique, les choix sont parfois cornéliens mais vite vite pas le temps il faut passer son paquet de tuiles donc on joue de manière très intuitive et ça c'est vraiment chouette car on ne s'ennuie pas .... La partie passe à la vitesse de l'éclair et la seule envie à la fin c'est d'en refaire une .... et ça c'est plutôt bon signe....
Pourtant les différentes système du jeu sont déjà connus : du draft, de la pose de tuile mais tout ça a été pensé et aménagé de manière à ce que cela devienne une mécanique bien huilée ..... Quel coup de génie !!!

Plus en détail on a aimé cette petite originalité dans le draft de redonner le paquet à qui on veut pour soit aider son partenaire soit bloquer ses adversaires. On a aimé aussi l idée de jouer en équipe par deux et surtout le fait de prendre le plus petit score de l'équipe car ça oblige a prendre en compte le jeu des autres. On aime aussi le fait qu'il y ai différent modes de jeux qui semble donner des sensations différente selon les configurations mais qui reste équilibré. Et aussi une bonne surprise en ouvrant la boite et en découvrant les tuile strech goal qui sont vraiment super marrante on a hâte de les intégrer a nos partie. Et pour couronner le tout ces petits monstres avec leurs bouilles colorées sont super attachants ils ont été adopté tout de suite par les enfants.

Côté points faibles ..... désolé je n'en ai trouvé aucun ....

Cela faisait bien longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir sur la découverte d'un nouveau jeu !!!!
Merci pour Big Monster Monsieur Dimitri Perrier
 Les plus
 Les moins

Commentaires

Default