Dungeon Petz

de Vlaada Chvátil
Dungeon Petz

Ce dont cette ville a besoin, c’est d’une monstrerie ! Personne ne sait vraiment quel diablotin a lancé cette idée mais tous convinrent qu’elle était tout simplement géniale : ouvrir une animalerie sp... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Monstres et Cie

Avec un background déjanté, Dungeon Petz réussit le pari de nous faire croire que nous sommes de réels éleveurs de petits montres. Chaque action que l'on fait est bien imbriquée dans le thème, et le matériel est très qualitatif pour représenter cela.
Cependant, les règles sont difficiles à appréhender au premier abord et nécessite une bonne dose de relecture, et malgré l'humour présent de l'auteur, c'est pas évident.
Les tours de jeu peuvent être longs car il faut programmer toutes ses actions et essayer d'anticiper qui va où ou fait quoi pour avoir une chance de prendre la place avant les autres.
Voir au-delà du tour en cours est également primordial pour permettre au mieux d'optimiser ses actions d'achat ou de vente ou de s'occuper des "besoins" de ses monstres
Cela demande donc une attention et une réflexion conséquente qui peut rallonger la durée des tours, mais le thème plutôt mimi réchauffe un peu l'atmosphère de la froideur des tours où l'on passe beaucoup de temps à réfléchir.
En résumé, un très bon jeu de gestion, qui change des thèmes plaqués sur une mécanique de jeu, mais qui peut ne pas plaire à tout le monde du coup.