Ce jeu est sorti le 9 mars 2012, et a été ajouté en base le 16 nov. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Monstre moi de quoi tu es capable

Jeu découvert au festival ludique de Parthenay 2012, j'avais vu le TTTV explipartie et m'attendais à qqch d'assez costaud et c'est bien le cas; malgré des airs "monstres rigolos et gentils gnomes" qui attirent les plus jeunes, le jeu est plutôt velu.

De nombreux points et possibilités à retenir, mais un jeu de placement d'ouvrier sympa empruntant à d'autres jeux : un peu de pilliers de la terre pour le placement, on propose un monstre au concours de beauté, un peu comme les oeuvres aux princes de Florence, par exemple. L'idée de placer secrètement les gnomes par lots pour déterminer l'organisation des tours de jeu est intéressante et la thématisation et les graphismes sont d'un niveau rarement égalé. Les interactions sont indirectes - on gêne un autre joueur en prenant une place convoitée - mais on n'est loin de l'impression de poussage de cubes du fait du travail éditorial exceptionnel.

Bref, un bon plaisir ludique, même si les nombreux paramètres à intégrer pourront rebuter certains, notamment pour une première partie.