Monster game pour plaisir maximum
Ce jeu énorme (en matériel, en temps de jeu...) s'adresse à un certain public. Tout le monde ne peut pas aimer un truc de fou pareil. Mais quand on fait partie de cette cible... C'est l'extase !
Peut-être fut-ce dû au groupe de joueurs, mais il m'a paru comme étant un wargame stratégique de SF très fortement enrichi par les autres composantes, c'est à dire commerce, politique, recherche et... diplomatie. Là, il faut vraiment que les joueurs jouent le jeu et sortent de table pour faire leurs tractations, menaces, intimidations, séductions, pactes et accords auprès des autres loin des oreilles indiscrètes.
Son véritable problème tien au fait qu'il faut trouver des joueurs aussi motivés que vous et un temps conséquent de jeu. Car s'il est plus intéressant de jouer à 6, il faut compter une journée complète du matin au soir pour aller au bout.
J'ai peint toutes les flottes, ce qui permet de rajouter un aspect esthétique non négligeable. Après tout, lorsqu'on s'embarque pour 8 ou 10 heures de jeu, ce serait dommage de se blesser les yeux avec les couleurs criardes du plastique des vaisseaux !
Commentaires