Monsieur ? Madame ? Non, Croque-Monstre !

8,0
Edition (Univers, Direction artistique, Matériel) 5/5
Règles (Clarté, Ergonomie, Complexité) 5/5
Rejouabilité (Mécanique, Profondeur, Efficacité) 4/5
Renouvellement (Répétitif, Sensation, Durée) 3/5

Pour moins de 15 euros, vous voilà avec une chouette boite entre les mains et un p'tit jeu bien malin. Les illustrations peuvent... "beurkiser" un peu mais elles sont parfaites dans le thème tout en ayant une vraie patte non-lissée.
Les règles, simples, demandent à jouer une carte "double case" chez vous pour "agrémenter" votre cimetière (un 3 par 3 au maximum) et en jouer une dans la crypte commune qui, elle, n'aura de cesse de s'agrandir. Tout ceci afin de scorer des objectifs mis en commun par taille de "famille de monstres enterrés". Mais attention ! Vous n'aurez le droit qu'à un objectif par famille. Attendrez-vous pour prendre un plus gros contrat au risque de vous le faire subtiliser par un adversaire ? Irez-vous vite à enterrer des petits tas pour scorer un bonus de diversité en fin de partie ?
Les aller-retours entre crypte commune et cimetière personnel, tout en regardant du coin de l'oeil vos adversaires pour leur passer devant en embuscade, fonctionnent fort bien pour un p'tit jeu bien agréable. Si, à deux, le jeu à un peu moins d'intérêt tellement il pourrait être facile de suivre le premier joueur sur la famille et prendre à chaque fois le contrat du dessus... Et si, à quatre, cela peut parfois être un peu plus long, cela ne parvient pas à entamer le plaisir de rejouer une petite partie de ce mignon fossoyeur !

Commentaires

Default