Dungeon Lords

Monseigneur a bien de la chance

4 parties de ce jeu à mon actif, et voici mon avis.
Ma première partie aura été catastrophique, j' ai trop peu levé la tête pour faire ma programmation en fonction des autres, ce qui fait que je me suis retrouvé un certain nombre de fois, sans action à réaliser, ce qui fut catastrophique.
Les deux parties suivantes auront un peu améliorées cette première impression, essentiellement grâce à la thématique que me fait rentrer dans l'ambiance de ce jeu.
En effet, la thématique de Dungeon Lords se met merveilleusement bien au service de ce jeu de gestion avec un zest de programmation. On se retrouve vite dans le stress de la préparation de ce donjon trop petit pour des guerriers trop forts.
Malheureusement, la chance est vraiment présente et peut déranger. Je pensais que mon inexpérience en était l'explication mais même après plusieurs parties, il y a toujours des moments clés où la chance vient changer la donne. Etant donné le nombre de paramètres à prendre en compte et la gabarit du jeu, cette chance est assez malvenue.
Ceci dit, Dungeon Lords est un jeu auquel j'ai fortement envie de rejouer.

Edit : après quelques parties supplémentaires, j'apprécie de plus en plus ce jeu. Cette fameuse chance dont je parlais initialement s'estompe au fil des parties. On apprend à gérer et appréhender les paramètres aléatoires. Composer avec devient alors tout un art !