Maître du Monde
15 à 99 ans

Monopoly versus 2005......

Je suis un peu rabajoie, j'ai beaucoup apprécier le jeu malgré ma surnoiserie :

Il s'agit à chaque tour de tirer deux dés de six, un dés deux résultat sera utilisé pour faire avancé notre pion sur un plateau représentant la carte du monde avec un anneau à l'extérieur, séparé par des cases différentes du genre OMC, Maitre du monde, asile dipomatique, Achat.... lors de chaque phase chaque joueur tombera sur une case qui lui fera soit tiré une cartes dans divers tas de pioche qui sont disponibles. Ou alors acheter 1 richesse qu'il devra payer l'équivalent de 1000. Il faut savoir qu'il y a 8 richesse divisé en 5 cartes chacune répresentant le 20% par carte. L'idée est lorsque vous passer la case OMC. vous recevez des l'argent produit de vos richesse, mais seulement si vous majoritaire de cette richesse, ou alors en monopole de ladite richesse dans le 1er cas vous recevez 5000 par richesse ou alors second cas le monopole et vous recevez 10000. Dans tous les cas le jeu se termine de deux manières différents soit : vous flinguez à coup de bombes atomique et chimique vous adversaire et leur piqué les territoires restant ou soit vous dévellopez 3 ressources de développement durables ( 3 cartes à acheter à 15000 la carte) et la partie est gagnée.

Bref concept simple pour dimanche aprés midi en famille