Ce jeu est sorti le 3 août 2001, et a été ajouté en base le 3 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1935
Par Charles B. Darrow
Édité par Hasbro et Parker

Standalone 103 éditions
27,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

MONOPOLIBRE A TOI DE NE PAS Y JOUER

Ce jeu a la partricularité d'être assimilable à un culte, ne dit-on pas qu'il est un jeu "culte" ?
Le culte de l'argent évidemment, avec c'est petits billets pour l'eucharistie et des rites sempiternels et répetitifs jusqu'à la transe vautive, jet de dé, avance, achète, paye, touche 20000 francs, prison, parc gratuit, chance, j'achète, jet de dé, prison, j'achète, rue le courbe, jet de dé, prison... Si ce n'est les doubles qui peuvent troubler la cérémonie (il faut relancer les dés!) le joueur peut parvenir à un vision hallucinée après trois à quatre heures de jeu : au choix Rokfeller, Bill Gates, Sellières en 3D comme si on y était.
De plus ce jeu ne pousse vraiment pas à une attitude sociale vis à vis des perdants, c'est tellement long qu'on ne veut absolument laisser aucune chance (prêt, report de paiement) à ses adversaires. En ça le jeu recrée fidèlement l'ambiance du monde des affaires (immobilières ou autres). Autre détail très réaliste, nos joueurs/entrepreneurs peuvent eux aussi finir en prison !
Pour ce qui est des règles sur les hypothèques je sais qu'enfant je ne les ai jamais comprises, retourner une carte de propriété me traumatisait, me plongeant inexorablement face à une de mes pires lacunes intellectuelles.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default