Quadropolis

Aucune catégorie
Par François Gandon
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par Days of Wonder

Mono, Karma et maintenant Quadro, que fait la Polis ?

9,8
Il n'y a pas à dire DOW sait y faire pour trouver les jeux passerelles qui ne perdent jamais de leur intérêt. De prime abord Quadropolis ne m'avait pas plus emballé que cela lors du teasing précédent sa sortie. Mais quand j'ai vu la bête tourner j'ai rapidement changé d'avis. D'abord le jeu se joue aussi bien à deux, qu'à trois ou qu'à quatre et dans toutes les configurations il est intéressant.
Ensuite l'intelligence de placement des tuiles et le côté je construis ma ville (qu'on a tous aimé via Simcity) fait mouche à tous les coups lorsque je le propose en soirées jeux.
Le système de points en fonction du positionnement ou de la proximité ou bien de l'enchaînement permet de nombreuses stratégies.
En plus quand le mode classic nous lasse on peut passer en mode experts et là de nouveaux bâtiments font leur apparition en même temps que l'on ressentira de nouvelles sensations de jeu.
Pour finir j'adore sa rapidité d'installation et de rangement et la durée idéale des parties qui ne s'éternisent pas et permet d'en enchaîner deux voire trois à la suite.
Mon jeu coup de cœur de ces deux dernières années, sans hésitation.