Acquire
De Sid Sackson
Édité par Hasbro et Avalon Hill
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Money, money, money must be funny...

6,0

Acquire n’est pas tout récent, en effet il date de 1962. Et il a inspiré quelques autres jeux comme Stephenson’s Rocket ou encore Union Pacific qui ont repris son système de fusion. Il est assez simple et très abordable. Et ravira tous ceux qui adorent brasser de l’argent.

Le système de fusion est très bien pensé. Cependant plusieurs choses me gênent : d’abord les hôtels qui sont tirés au hasard et qui nous amène parfois à attendre un bon moment avoir de pouvoir faire une fusion qui nous intéresse. De plus, les premières voir même la première fusion de la partie a trop d’importance. En effet, celui qui parvient à empocher le pactole lors de celle-ci, pourra ensuite rattraper son retard dans les compagnies où il possédait moins d’actions profitant du fait qu’il a bien plus d’argent que les autres et ainsi pourra être présent dans toutes les bonnes affaires. Résultat : celui qui fait une bonne opération lors des premières fusions sera irrattrapable.

Mais mis à part cela, il est très réussi. On se plaît à gagner de l’argent, fusionner les chaînes d’hôtels, posséder des actions,... En plus, il peut se jouer jusqu’à 6 et n’est vraiment pas difficile à expliquer à un novice.

Commentaires

Default