A Few Acres of Snow
Par Martin Wallace
Illustré par Peter Dennis
Édité par Treefrog Games
joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
50,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Mon Wallace à moi

10,0

Alors là, j'avoue que ce jeu est une sorte d'OVNI dans ma ludothèque.
D'abord car je ne suis pas un habitué des jeux de Wallace (mis à part l'excellent Steam). Ensuite, ce qui est déroutant, c'est la mécanique deck bulding adaptée à un jeu de stratégie...
Bon, là, j'avoue que je ne voyais pas!
Ben Wallace lui, SI!!!

Et c'est partie pour un jeu en face à face des plus passionnants. D'abord, un thème sympa en accroche: les fameuses guerres franco-britanniques autrement appelées les guerres indiennes. Bon, soit!
Maintenant, on se retrouve avec une main de départ qui correspond aux cartes localisations du départ de chacune des armées. Déjà, un aspect très intéressant est la totale asymétrie des deux factions... au début du jeu et lors de son déroulé! Bref, du bon!

Et puis il y a ce tour durant lequel vous aurez à réaliser 2 actions parmi un choix très vaste (quasi une vingtaine d'actions disponibles en fonction de vos cartes en main): conquête, raid, siège, commerce, recrutement,...

En gros, on est dans un système Dominion/Thunderstone. Notre deck se construit en fonction des actions de conquête sur le plateau de jeu (conquête = gain de cartes localisation) ou lors d'achat ou de recrutement (nouvelles cartes Empire : troupes, cartes spéciales...).

Après 3 parties jouées, on en redemande car le système a une rejouabilité assez phénoménale et même l'auteur avoue qu'il ne soupçonne pas les milles et unes façons d'aborder le jeu et ses développements possibles. Bref çà promet!

Commentaires

Default