Mon tigre au dents de sabre dans ta face !

Ce fut presque un caprice ou une maniaquerie de ma part que d'acheter cette version de Carcassonne. On disait celui-là meilleur, j'en doutais pour je ne sais plus quelle raison, ce qui m'avait toujours retenu. Je l'ai cependant acquis d'occasion alors même que j'étais déjà un peu lassé de la version de base et de son extension marchande. n'est-il pas un peu absurde de s'offrir toutes les versions et les extensions,quel que soit la qualité intrinsèque de ce type de jeu ? Allez comprendre. Peut-être était-ce ^pour la beautée des tranches marquées "Hans im Gluck" dans la ludothèque.¨Peut-être Y-avait-il eu un effet âge de pierre, acquis peu de temps avant ? C'est surtout la curiosité qui guidait mes pas, je crois.

Ma première impression en ouvrant la boite fut que le style me convenait moins, beaucoup moins, que celui des chateaux et chevaliers. Quelque chose de vaguement délavé dans les dessins piquait un peu l'oeuil. En y jouant, soutenu par les bonnes critiques lues ici, nous n'avons pas mis longtemps à reconnaître que le jeu est beaucoup plus équilibré, complexe, et vicieux que la version de base. Nous sommes entièrement d'accord sur ce point.

A mon avis, la comparaison se jouerait plutôt entre la version de base et cette fameuse deuxième extension plus, éventuellement, Der Fluss.