Les Aventuriers du Rail

de Alan R. Moon
Les Aventuriers du Rail

À son tour de jeu, chaque joueur a le droit à 1 action parmi 3 possibles :piocher 2 cartes, au choix parmi 5 visibles ou directement dans la pioche: les cartes sont soit d'une couleur précise (jaune,... En savoir plus

Mon Spiel des Jahres 2004 !

Days of Wonder se fait une spécialité de produire des jeux ciblant aussi bien la famille que le hard core gamer. Et il faut bien avouer que pour l'instant ils ne sont pas loin du sans faute.

Les Aventuriers du Rail reste peut être le jeu le plus représentatif de cette volonté d'ouverture.

Les jeux de trains ne m'ont pas souvent intéréssés, mais la rapidité des parties et les options stratégiques des Aventuriers m'ont bien fait changées d'avis.

En effet, alors que les autres jeux de train m'avaient surtout frappé par leur longueur et leur logique souvent glaciale, celui-ci semble rapide, fluide et amusant!

Le matériel magnifique sert certainement la cause de ce superbe jeu, mais cela on commence a en avoir l'habitude de la part de Days of Wonder.

Ne reste plus que le prix élevé mais franchement le jeu vaut réellement le coût et cela ne devrait arréter aucun amoureux de jeux !

Oystercult