Ce jeu est sorti le 23 févr. 2006, et a été ajouté en base le 12 janv. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Thomas Lehmann
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Mon royaume pour un octuple 6

Un jeu de dés agrémenté par des cartes aux belles illustrations, traduisant bien l'ambiance de l'Allemagne de la Renaissance.
Les parties sont courtes, le jeu est un jeu de dés type Yathzee mais agrémenté d'une foule de personnages à choisir et aux pouvoirs aussi divers que variés. Le but est de faire des combinaison type poker (ou Yathzee).
Cependant, cette diversité de pouvoirs à retenir et de personnages à choisir éloigne ce jeu de la catégorie des jeux familiaux ou d'apéro. Um Krone und Kragen n'est pas d'un abord si aisé puisqu'il faut tenter de découvrir quels personnages sont primordiaux pour la victoire. C'est d'ailleurs bien dommage que certains soient moins intéressants que d'autres, ça donne une seule véritable stratégie pour gagner et c'est un peu frustrant.
Je n'ai pas été emballé : trop complexe pour un jeu de dés amical entre néophytes et pas assez riche pour passer dans une catégorie de jeux "supérieure".