Ce jeu est sorti le 15 oct. 2017, et a été ajouté en base le 3 oct. 2017 par Winzenschtark!

édition 2017
Par Nils Nilsson
Illustré par Gus Batts
Édité par Haba
Distribué par Haba

Mon royaume pour un dé !

Après Kingdomino qui reprenait le principe des dominos pour développer un royaume, Roi & Compagnie reprend le principe du Yamm's pour faire de même.
Bon... Le résultat est moins heureux que pour son illustre prédécesseur. Mais en même temps, si on doit s'attendre à ce que tous les jeux qui sortent soient du même niveau que Kingdomino, on va être souvent déçu.

On a donc ici un jeu de Yamm's amélioré, avec prise de risque, moins de prise de tête, des illustrations et un thème sympa, quelques capacités spéciales, un peu d'interaction (pas des masses mais tout de même assez pour qu'on zyeute le jeu de l'adversaire), un peu de gestion du timing (chercher cette carte juteuse ou attendre un peu que la carte le devienne encore plus en rapportant un village...) et un matériel très sympathique.

Seul petit défaut : le temps de partie est peut-être un poil trop long. Trop, en tout cas, pour enchaîner les parties sans y réfléchir. Mais il fallait peut-être ça pour que le hasard s'égalise un peu sur la durée et que chacun ait l'impression de jouer. A noter (faudrait que je teste) que la durée de la partie ne doit que très faiblement dépendre du nombre de joueurs. Bon point donc.

Si vous cherchez un jeu de dés "classique mais remis au goût du jour", ce jeu pourrait bien être pour vous. Inutile de dire que si vous êtes réfractaires au hasard, vous passerez votre chemin. ;)