Ce jeu est sorti le 23 avr. 2011, et a été ajouté en base le 23 avr. 2011 par le Polack

édition 2009
Par Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Illustré par Mad4Gamestyle
Édité par Stratelibri et Edge Entertainment

Standalone 1 extension 2 éditions

Mon royaume pour des dés !

Un jeu de gestion dans lequel les dés auront une influence prépondérante. Il fallait le faire.

Le matériel est très bon. On y retrouve des cubes en bois (donc gestion), des dés (donc hasard), des provinces à développer (gestion) et des cartes ennemis (hasard).

Le jeu en lui-même est bien équilibré. Il y aura des choix à faire, bien que certains soient en fait presque imposés : développer sa province sans passer par des bâtiments défensifs est suicidaire.

Il faudra gérer sa progression, faire des choix, nuire à son adversaire en plaçant ses dés là où il le souhaitait. Mais attention, si les dés sont importants, il est touours possible de maitriser une partie de ce hasard grâce à des pions ou à des bâtiments spéciaux (auberge, marché...)

Bref, un très bon jeu qui souffre néanmoins d'une certaine longueur (gare aux esprits trop calculateurs) et qui peut être parfois répétitif.

Une bonne expérience ludique qui est une bonne alternative aux jeux de gestion sans hasard.