Ce jeu est sorti le 25 sept. 2002, et a été ajouté en base le 25 sept. 2002 par Silveric

édition 1990
Par Steve Baker
Édité par MB et Games Workshop

Standalone 2 extensions

Mon premier "vrai" jeu

Alors forcément, il faut nuancer l'avis en prenant en compte le fait que j'avais 8 ans, et que c'était mon premier "vrai" jeu de plateau.

L'avis perd donc très probablement une grosse part d'objectivité, en échange d'une belle couche du vernis de la nostalgie.

Pour l'époque, le gameplay était franchement sympatoche !

Les "blips" des extraterrestres qui se rapprochent, sa petite escouade qu'on équipe et qu'on muscle au fil des missions, le tableau de bord perso immersif (tout autant que l'ensemble du matériel), les couloirs sombres et piégeux, les cartes Evènements. Bref.

Qui sait si ma passion pour W40K des années plus tard ne vient pas de là ?...

Ok, il y a des dés (et je les ai aujourd'hui en horreur), mais c'est du Games Workshop ! Donc on est prévenu à l'avance, c'est assumé, je ne vois pas le problème !

Question renouvellement des missions, ok, c'est peut-être un peu répétitif, mais l'essentiel est ici de se foutre sur la tronche, et c'est réussi.

Le renouvellement se joue plutôt sur les variations stratégiques des différents chapitres Space Marines. Et si ça ne vous suffit pas, prenez l'Extraterrestre pour vous changer !

Certes, aujourd'hui, la note basculerait plutôt vers un 3, mais il faut savoir remettre les choses dans son contexte.