Arthur et les Minimoys - À la recherche d'Archibald
Ce jeu est sorti le 3 oct. 2006, et a été ajouté en base le 4 août 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Pascal Bernard
Édité par Asmodée et Week End Games
Distribué par Asmodée

Mon premier Descent

Alors voici un petit (gros) jeu vraiment très sympa pour jouer avec vos enfants de 7 ans et plus, une vraie petite initiation à du Dungeon Crawl genre Descent.

C'est une course dans laquelle on avance son bonhomme pour découvrir des cases qui apportent des cartes, des points de vie, des aventures ou des monstres à vaincre. On peut aussi pourrir son adversaire en lui balancant des monstres sur la figures. Un peu de tactique pour faire reculer les autres au bon moment avec le système des inondations qui font reculer tout le monde, et un bon suspense jusqu'à la fin puisqu'il faut marcher sur la bonne case avant les autres pour sauver Archibald.

Un petit regret cependant : comme il s'agit d'un jeu à licence, il faut avoir vu le film d'animation pour profiter pleinement du jeu. Ce qui n'est pas notre cas. Du coup, on doit répondre au pif au QCM de certaines cartes d'aventures. Dommage que le jeu ne se suffise pas à lui-même.

Bref, un presque tout bon jeu pour le développement du ludisme inter-générationnel, beau et bon marché de surcroit, ce qui ne gâche rien.