Ce jeu a été ajouté en base le 11 juil. 2018

Illustré par Katie Khau et Marchen Atelier
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Mon petit Scythe est grand

Avec son aspect trop mimi, on pouvait s'attendre à du cul-cul. Mais non mais non !

My little Scythe est une excellente initiation aux jeux de gestion pour les plus jeunes mas pas que. Il est agréable pour les parents, surtout s'ils savent peindre pour rendre encore plus sympathique l'expérience ! J'avoue même un plaisir coupable à aimer pratiquer l'option solo qui n'est pas si simple que cela :)

Et pour les plus acharnés, des variantes, dont certaines de l'auteur lui-même, se trouvent sur BGG et qui corsent la difficulté, rapprochant MLS d'un jeu pour adultes avertis.

Pas beaucoup de reproches à formuler si ce n'est une règle peu intuitive sur certains détails (mais dans l'ensemble c'est cool), et un aspect gigantisme qui aurait pu être mieux contrôlé pour au final alléger la note. Car c'est bien là son principal problème : l'investissement n'est pas neutre pour un jeu aussi meugnon-tout-plein, ce qui m'a longtemps freiné à prendre le risque.
Du coup, il faut un certain espace pour sortir la bête. Avec des proportions maîtrisées, le jeu aurait pu tenir dans une boite deux fois plus petite sans pour autant nuire à l'expérience de jeu (et j'aurais gagné du temps de peinture ^^)

Mais je ne boude pas mon plaisir. Après sa quinzaine de parties réalisées, et on ne compte pas s'arrêter là, My little Scythe est d'ores et déjà un succès familial :)