Thunderstone

de Mike Elliott
Thunderstone

Thunderstone est un jeu pour 1 à 5 joueurs. Chaque joueur contrôle un groupe de héros tentant de s'emparer de la Thunderstone, artefact enfermé dans un donjon très dangereux.Le but du jeu est simple :... En savoir plus

Mon monde est Thunderstone !

Nombre de parties : 2 (et bcp sur le net)

Visuellement très réussi, bien plus que Dominion auquel on ne peut que l'assimiler, Thunderstone dépasse ce dernier sur ce point ainsi que sur la thématique, plus prononcée dans ses mécanismes.

Le jeu est très intéressant et les changements qu'il propose permettent de le savourer différemment, de ne pas faire doublon.
Ici, on raconte plus une histoire, une aventure.
On est plus dans la gestion de son deckbuilding que dans la création de combos montrueuses: certains apprécieront, d'autres pourront regretter.

Le tour de jeu est plus court mais les variations au fil des parties peuvent être moindre (heureusement, les futures extension permettront de donner une belle durée de vie au jeu, qui déjà comme ça à fière allure).

Peu d'intéraction une nouvelle fois. Cette dernière nait au niveau du donjon et des monstres à abattre, que l'on peut virer de la liste ou qui nous incitent à recruter tel personnage ou à faire tel achat: moins flagrante mais plus présente.

Thunderstone est un jeu excellent qui trônera dans ma ludo aux côtés de Dominion.
Je ne sortirais pas les jeux lors des mêmes occasions et c'est tant mieux.

A posséder.