Mon meilleur jeu

sur Kemet

Nouveau sur Tric Trac mais habitué des jeux de plateau, je commence par noter le meilleur de ma ludothèque: Kemet!

-Les parties sont intéressantes, les pouvoirs plutôt bien équilibrés même si certains sont un peu trop puissants selon moi (genre initiative). Par contre quel régale quand on réussis à obtenir un bon combo de pouvoir avant les autres. C'est très stategique et c'est un vrai jeu où on intéragis tout le temps en se foutant sur la gueule. Ca change d'agricola ^^ Il y a plein de façon de gagner et il faut tout le temps s'adapter aux choix des adversaires et aux menaces potentielles. Le seul événement aléatoire est le tirage des cartes interventions divines qui ont des pouvoir spéciaux mais qui font aussi qu'une bataille est jamais vraiment gagnée d'avance. Ca a le mérite de faire stresser à chaque attaque et ça permet de bluffer sur les cartes en main... :)

-Les parties sont plus longues qu'indiqué sur la boite mais ça ne me dérange pas. Juste on le sort un peu moins facilement que si c'était vraiment 60 minutes. Plus on est nombreux et moins les gens savent jouer et plus c'est long. D'autant que tout le monde essaye d'epécher les joueurs à 8 points d'y rester. Mieux vaut gagner sur un petit coup en douce en fin de tour ou pouvoir gagner de plusieurs façons différentes. (à titre d'exemple, une partie à 3 avec deux débutant c'est plutôt 2h30!! Il faut juste prévenir ses amis)

Un jeu que je recommande sans réserve. Meilleure durée de vie que small world par exemple car plus de diversité (même si c'est aussi un très bon jeu)