Aqua Romana

Par Martin Schlegel
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Mon jeu préféré, tout simplement...

Ceux qui avaient apprécié Bombay Bazar et ses connexions de trompes interminables retrouveront le plaisir de la connexion avec Aqua Romana, mais quelque peu complexifié par les architectes qui rendent le jeu tactique et ma foi hypersympathique. Ca reste mon jeu préféré depuis que je l'ai découvert (mars 2006). [Si cette phrase est encore là, c'est que c'est toujours mon jeu préféré.]

A 2 joueurs, on prend chacun deux couleurs et l'affrontement est le plus tactique qui soit. Les choix sont importants à chaque tour car on ne peut pas optimiser tous ses aqueducs à la fois.

A 3 et 4 joueurs, un peu plus d'imprévisible est introduit mais le jeu ne devient pas chaotique pour autant. Il reste génial, la compétition devient plus féroce donc les techniques de jeu changent. Mais le jeu reste aussi bien quel que soit le nombre de joueurs.

Novembre 2006 : 8 mois après toujours mon jeu préféré après des dizaines de parties. J'adore la combinatoire de ce jeu. On peut anticiper ou jouer à l'instinct. C'est très libre!