Ce jeu est sorti le 17 nov. 2014, et a été ajouté en base le 17 juil. 2014 par Filosofia

édition 2014

Rajouter au panier

Mon jeu préféré de 2014

Nombre de parties jouées : +10

Configuration : 3-4-5 joueurs

Pou moi c'est LE jeu de 2014, une tuerie ludique, pour faire simple là où Zombicide est un jeu fun où on massacre des zombies Dead of winter est pile dans la continuité de la série Walking dead.

Ici on est dans un monde où tout s'écroule et où on doit survivre en trouvant tout ce qui est nécessaire comme la nourriture, les médicaments, le carburant, les armes, on doit fouiller les alentours de la colonie, tout est risqué et tout risque doit être mûrement réfléchit pour éviter la catastrophe.

Et le pire c'est qu'on doit survivre aux autres membres de la colonie, on a tous un but commun mais aussi un but personnel pour pouvoir sortir victorieux et ce sont ces objectifs personnels qui vont conditionner l'état d'esprit et la psychologie des joueurs lors de la partie : pour le traitre peu de doute sur ses intentions mais pour les autres; est ce que j'accepte de laisser mes partenaires gagner en renonçant moi-même à la victoire ou est ce que je préfère voir tout le monde perdre, est ce qu'on bannit un joueur parce que ça va servir nos desseins ou est ce que j'accepte de le garder au sein de la colonie au risque de de perdre ... ?

J'adore ce jeu et tous ceux avec qui j'y ai joué ont aimé.

Quand au matériel, certains regretteront de ne pas voir de figurines mais la boite en relief, les illustrations magnifiques, les silhouettes cartonnées, le plateau ... tout est beau et tout respire la qualité.

Un gros coup de coeur.

Les +

-les illustrations

-le matériel

-le thème

-on retrouve l'ambiance walking dead dans un jeu

-on joue pour la survie

-excellent à 3 et 4 (un peu long à 5 mais très bien quand même)

-thème fort et très présent

-jeu à traitre qui fonctionne dès 3 joueurs

-durée des partie en fonction de l'objectif choisi

-forte rejouabilité

Les -

-manque de cartes objectif commun