Invocateurs

Mon jeu préféré!

Ce jeu permet de toucher à différents styles à la fois. Il intègre en effet plusieurs éléments de jeu de rôle (36 personnages fantastiques, 10 dés, 1 Invocateur caractérisé par des Aptitudes...) dans un jeu de plateau où la stratégie, la réflexion et le hasard sont omniprésents. La bonne gestion de son équipe et de ses actions est la clé de la victoire. Tant le joueur audacieux que prudent peut l'emporter mais l'attaque reste indispensable pour terrasser son adversaire.

Chaque partie est différente et réserve de nombreuses suprises auquelles les acteurs (joueurs) devront s'adapter sans cesse pour tendre vers la victoire.

De plus le plateau de jeu est modulable à souhait grâce à la création des portes par les joueurs dans chaque zone du plateau de jeu.

Les parties à 2 ressemblent à joute et peuvent se terminer en 20 minutes ou en 2 heures si la confrontation est très sérrée(60 minutes en moyenne).

A 3 et 4 joueurs, l'opportunisme et la communication entrent fortement en jeu. Des alliances temporaires seront fréquentes. Ces parties durent forcément plus longtemps et sont plus difficiles à gagner.

Enfin, les parties en 2 contre 2 sont extrêmement dynamiques et requièrent une bonne coopération entre les Invocateurs partenaires. Ces parties ont une durée moyenne de 1 heure.

Les rôlistes et les joueurs de magic adorent ce jeu de plateau! Il est évident que ce jeu plaît également à de nombreux de joueurs qui aiment la stratégie, la réflexion, le hasard et la probabilité, les dés et de belles illustrations...

Le but du jeu : être l'unique Invocateur sur le plateau de jeu. (excepté en équipe de 2)